Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attrape-coeur & malicemerveilles
8 mai 2014

Bonjour à vous tous, Voici donc une partie de ma

Bonjour à vous tous,

Voici donc une partie de ma collection artistique complètement délirante et originale. Depuis toute petite j'ai toujours eu une âme artistique que je n'ai jamais pu exprimé véritablement. Aujourd'hui à 43 ans j'ai décide de me consacrer entièrement à mes envies créatives.

 J'aimerai par la suite vous faire partager la conception et la créativité de mes modèles en album photo du croquis au montage des pièces jusqu'à la réalisation finale. Mon prochain défi est la Catrina réalisé en bracelet manchette.

Amicalement Babette

 

La Catrina est un personnage populaire de la culture mexicaine ; il s'agit d'un squelette féminin vêtu de riches habits et portant généralement un chapeau.

On attribue en général son origine au personnage créé vers 1912 par le caricaturiste mexicain José Guadalupe Posada. Toutefois, Posada a été influencé par les travaux de Manuel Manilla, avec lequel il a travaillé dans l'atelier de Antonio Vanegas Arroyo (es) ; de plus, ce personnage de squelette est inspiré à la fois de traditions européennes (notamment de l'art macabre médiéval) et indigènes préhispaniques (en particulier du culte de la déesse aztèque de la mort Mictecacihuatl, mais aussi d'autres mises en scène de squelettes)[2], [3].

Au cours du XXe siècle, ce personnage a été décliné sous de nombreuses variantes, en particulier depuis sa reprise par le célèbre peintre Diego Rivera, et est devenu une figure emblématique de la fête des morts mexicaine et de la culture mexicaine en général.

Hello to you all,.
Here is part of my artistic collection completely delusional and original. Since childhood I have always had an artistic soul that I could never truly expressed. Today at 43 years I decided to devote myself entirely to my creative desires.
Eventually, I'd like to share with you the design and creativity of my models in photo album from the sketch to the mounting of parts up to the final realization. My next challenge is the Catrina directed cuff bracelet.
Friendly Babette
The Catrina is a popular character of Mexican culture; It's a female skeleton dressed in rich clothes and bearing usually a hat.
Its origin is generally attributed to the character created around 1912 by the Mexican cartoonist José Guadalupe Posada. However, Posada has been influenced by the work of Manuel Manilla, with whom he has worked in the workshop of Antonio Vanegas Arroyo (es); In addition, this skeleton character is inspired both of traditions European (notably of medieval macabre art) and pre-Hispanic natives (especially the worship of the Aztec goddess of death Mictecacihuatl, but also others staged by skeletons) [2], [3].
During the 20th century, this figure declined in many variants, especially since its takeover by the famous painter Diego Rivera, and became an emblematic figure of the feast of the dead Mexican and Mexican culture in general.

thEE137OMZ

th (5)

th (2) tatouage

thNN9EX3MH

Publicité
Publicité
Commentaires
attrape-coeur & malicemerveilles
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 148
attrape-coeur & malicemerveilles
Pages
Publicité